Comment régler les erreurs Windows et les problèmes de base de registre soit même?

17 février 2011 par PC astuces | 6 commentaires
Il nous est déjà tous arrivé des situations où le système Windows se plante et un message d'erreur apparait. Ce genre de cas peut arriver de temps en temps, et il devient donc important des fois de savoir comment résoudre les erreurs Windows soit même.
Comment réparer les erreur Windows et les problèmes des bases de registres ? C'est ce que nous allons aborder dans cet article.

Comment réparer les erreurs des bases de registre Windows avec les logiciels nettoyeurs.

Le logiciel le plus connu pour nettoyer un PC est bien sûre CCleaner, vous pouvez le télécharger en se rendant ici. Une fois installé et lancé, vous aller sur l'anglet Registre, comme illustré sur l'image ci-dessus. Puis vous cliquez en bas sur Chercher les erreurs.
Une fois CCleaner ait fini de chercher les erreur, vous cliquez sur Corriger les erreurs sélectionnées. Sur le panneau qui apparait cliquez sur Oui si vous voulez enregistrer les clés de registre qui vont être supprimées. Puis cliquez sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées. Au final, vous aurez ce panneau vous indiquant que les erreurs de bases de registre ont été reparées.
Comment réparer les erreurs Windows en utilisant la restauration du système.

Si le la restauration du système est activée sur votre PC, vous avez la possibilité de ramener l'état de votre système Windows à son état lors d'une date antérieur, lorsque l'erreur n'existait pas. Pour les manipulations détaillées, vous pouvez cliquer ici pour restaurer le système Windows.

Comment faire si le système Windows ne repond plus?

Un jour en allumant mon ordinateur je me trouve avec une erreur Windows, et tout semble beugger. Je redémarre l'ordinateur, pensant que c'est un problème d'instabilité du système. Mais malheureusement, je me retrouve avec un clavier qui ne veut plus marcher. Je redémarre encore une fois, pour voir si ca peut marcher en entrant en mode sans échec.Mais, le clavier ne marche pas non plus pendant le démarrage.

Alors j'établis une "connexion bureau à distance" sur mon ordinateur à partir d'une autre machine. Je vais sur le gestionnaire de périphérique et je trouve des erreurs sur les pilotes. Lorsque j'essaye de réparer les erreur Windows, un message d'erreur apparait, me disant que c'est pas possible et que des données de base de registre sont invalides.

Je comprend alors le cœur du problème. Il y a des erreurs dans la base de registres, une partie des données n'est pas bonne et par conséquence le clavier ne peut plus fonctionner.

Il y as une autre façon de traiter les erreurs Windows. Le système Windows, sauvegarde automatiquement votre base de registre. Tout ce dont vous avez besoin est de copier les fichiers de sauvegarde et replacer les fichiers en erreur. Alors, votre système peut être restauré.

Restaurer les système Windows manuellement.

Les fichiers du Registre Windows sont stockés dans 'C:\Windows\System32', tandis que les fichiers de sauvegarde sous 'C:\Windows\System32\config\Regback'. Les fichiers de registre ne peuvent être remplacé lorsque le système Windows est démarré. Donc, il vaut mieux démarrer l'ordinateur en utilisant un CD ou USB munis d'un OS(un bootable). L'étape suivante est remplacer les fichiers corrompus sous 'C:\Windows\System32' par les fichiers de sauvegarde.

Redémarrez l'ordinateur, et le problème est résolu.
Actualité-Apple-728x90

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mais le ccleaner il faut l'acheter

Sylvain a dit…

Ccleaner existe en version gratuit, vous pouvez la télécharger ici: http://soft.telecharger.com/pctuto_01net_ccleaner.exe

Eddy a dit…

erreur 21 suis bloqué mes 2 iphones qui etait jaibreakés apres avoir relancé cydia avant j'etais en erreur 3194

Mustapha Ganga a dit…

Apparemment l'erreur 3194 vient du faite que votre téléphone est jailbreaké, et que votre iPhone ne peut être authentifié auprès d'Apple. L'erreur 21 est généralement liée à un blocage coté pare-feu ou d'antivirus. quels manipulations avez-vous effectué? Vous êtes sous Windows, Linux ou Mac ? aussi la modèle de l' iPhone et quel version de firmware ?

vanly meite a dit…

à chaque démarrage de mon ordinateur il affiche deux erreurs Windows: MSVCP100.dll et NSS3.dll. Que faire pour résoudre ce problème ?

Vivi Mac a dit…

Bonjour,

Je pense que le problème est lié à une l'application Visual C++ qui est corrompue. Allez sur cette le lien ci-dessous, et téléchargez puis installez le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86).

Voici le lien : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5555



Bonne soirée.

Enregistrer un commentaire