Réparer Windows avec la restauration du système

2 mars 2011 par PC astuces
La restauration du système est une fonctionnalité qui permet à la configuration du système Windows, par un simple clique, de remonter dans le temps. Dans un certain nombre de situations, remonter dans le temps offre un moyen simple et efficace de dépannage et de réparation. Peut-être sur un coup de tête que vous ouvrez un fichier joint douteux, et votre PC commence à planter. Ou peut-être que vous avez installé les dernières mises à jour des pilotes
de la carte réseau sans fil, pour constater que votre réseau wifi ne fonctionne plus. Dans ce genre de situations, et plus encore, la restauration du système peut permettre à votre PC Windows de refonctionner correctement.

Le système crée automatiquement des points de restauration à la fois régulièrement et avant les changement survenu sur le système comme des mis à jours du système Windows ou quand vous installez de nouveaux logiciels. Les points de restauration contiennent des informations sur les paramètres de Registre Windows et d'autres informations sur l'état du système à ce moment-là. Vous pouvez également créer manuellement des points de restauration.
Lorsque vous utilisez la Restauration du système pour revenir à un point de restauration antérieur, vous devrez réinstaller tous les programmes que vous avez installé après le point de restauration choisi. À l'inverse, vous devrez re-désinstaller le logiciel que vous avez désinstallé après le point de restauration.



Comment créer un point de restauration?

1. Allez sur "Démarrer".

2. Faites un Clique droit sur "Ordinateur" et sélectionnez "Propriétés".

3. Dans le panneau de gauche vous sélectionnez "Paramètres système avancés".

4. Dans la console "Propriétés système", vous allez sur l'anglet "Protection du système".

5. En bas là où c'est marqué "Créez un point de restauration immédiatement pour les lecteurs dont la protection du système est activée", vous cliquez sur "Créer...".

6. Donnez un nom pour le point de restauration pour que vous puissiez vous en souvenir au cas où vous voulez revenir en arrière.

7. Et enfin, cliquez sur "Créer" et le point de restauration va être crée.


Comment restaurer le système Windows?

votre système Windows plante régulièrement, il est possible que ca soit à cause des programmes , mis à jours installé récemment ou tout simplement par une infection avec des virus . Dans tous les cas, voilà la solution pour pouvoir remettre l'état de votre PC à une date antérieur où le problème n'existait pas.

Allez sur "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> "Outils système" -> "Restauration du système".

1. La fenêtre "Restauration du système" qui s'ouvre, donne un petit descriptif de la fonction et explique que ca n'affecte pas les données personnelles, mais les programmes réçement installé peuvent l'être.

2. Faites suivant et choisissez un point de restauration, de préférence le plus récent , une fois c'est fait, faites "Suivant".

3. Une fenêtre affiche les information sur le point de restauration, et vous demande de confirmer.

4. Un lien en dessous du bloc au milieu de la fenêtre qui dit "rechercher les programmes concernés". Cliquez sur ce lien pour connaitre les programmes que serez amené à installer ou désinstaller suivant les points de restauration.

5. Cliquez sur "Terminer" pour lancer le processus de restauration du système qui va ramener votre PC au point choisis.

6. Le système vous avertit qu'une fois lancée, la restauration du système ne peut être interrompue, vous donnant ainsi une dernière possibilité pour annuler.











Après le système va redémarrer. Pendant le démarrage de Windows, la restauration du système va faire sa magie et va ramener votre PC à l'état du système Windows du point de restauration sélectionné.
Enfin, Windows démarre normalement et un message s'affiche vous notifiant que la restauration du système s'est terminé avec succès.
Actualité-Apple-728x90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire