Windows 64 bits ou 32 bits ?

22 février 2013 par PC astuces
Windows 64 bits ou 32 bits ?
Quelle version de Windows  avec laquelle tourne mon pc, la version 64 bits ou la version 32 bits ? C’est une question qui revient souvent, il était donc temps de vous montrer à tous comment trouver la version par vous-même.


En effet il existe actuellement deux versions d’architectures Windows qui sont utilisées dans le monde, la version 32 bits et la version 64 bits et il est très facile de savoir quelle est la version de votre  système Windows. Voici la démarche pour trouver la version par vous-même.

Sous Windows 7 ou Vista:
Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista, il suffit d’aller sur le menu démarrer puis de faire une clique droite sur ordinateur et puis de cliquer sur propriétés.



 Et là vous allez avoir les informations sur votre système affiché.


Dans la section Système vous avez Type du système qui affiche Système d’exploitation 64 bits ou Système d’exploitation 32 bits, en fonction de la version de Windows que vous utilisez.

Sous Windows XP:
Si votre machine est tourne avec Windows XP , il est fort probable que vous soyez avec un système en 32 bits, vous pouvez toujours vérifier avec les même manipulations que plus haut ou en allant sur le panneau de configuration. Si vous avez un système Windows version 32-Bit, vous n'aurez rien de spécial affiché autre que Microsoft Windows XP. Sinon, si vous êtes sous Windows version 64-Bit ça sera marqué.

Avantageux d'avoir une système qui tourne en 64 Bits ?
  • Prise en charge de la mémoire au-delà de 4 Go (système à 32 Bits est limité à 4 Go)
  • Permet de meilleurs performances d'exécution 
  • Plus sécurisé
  • ... 
Actualité-Apple-728x90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire