5 méthodes pour synchroniser la music avec votre iPhone sans utiliser iTunes

15 juillet 2011 par PC astuces
5 méthodes pour synchroniser la music avec votre iPhone sans utiliser iTunes












iTunes est le seul lecteur utilisé par défaut pour synchroniser un iPhone ou iPod Touch avec un ordinateur. Toutefois, iTunes est uniquement compatible avec Mac et Windows,
ce qui signifie que les utilisateurs de Linux avec iPhones devront trouver un autre moyen pour synchroniser leur iPhone, pour mettre leur musique dans l'appareil mobile. En outre, il existe peut être beaucoup d'utilisateurs Windows qui utilisent d'autres lecteurs multimédias (Winamp, par exemple) pour gérer leur bibliothèque musicale et qui n’ont pas envie de migrer l'ensemble de la bibliothèque vers iTunes juste parce qu'ils ont acheté un téléphone de marque iPhone.

Dans cet article, vous trouverez 5 méthodes  pour transférer de la musique sur votre iPhone sans utiliser iTunes. (1)

1. Media Monkey (Windows)
MediaMonkey est un lecteur multimédia pour Windows  puissant et riche en fonctionnalités. Il est juste comme iTunes sous Mac, vous permettant de gérer votre musique, vidéo et organiser vos fichiers automatiquement, etc. Dans sa dernière version 3, il a été rendu compatible avec iPhone / iPod Touch, pour ainsi synchroniser facilement votre bibliothèque musicale.
Afin d'utiliser Media Monkey pour gérer votre musique iPhone, vous devez d'abord installer le logiciel iTunes (version 8.1.0.52 et inférieur).  En effet, iTunes est livré avec les pilotes de périphérique pour iPhone / iPod Touch qui est requis par de nombreux lecteurs multimédias tiers pour détecter et accéder à la base de l'iPhone. Dès que vous installez iTunes, vous serez capable d'utiliser Media Monkey pour synchroniser votre musique.

2. Winamp avec le plugin ml_ipod (Windows)
Pour ceux qui utilisent Winamp, il n'est pas nécessaire de migrer toute votre bibliothèque musicale vers iTunes juste parce que vous disposez d’un iPhone. Avec le plugin ml_ipod, vous avez la possibilité de synchroniser votre musique.
Pour cela, installez Winamp (version 5 et plus recommandé e) si ce n’est pas encore fait, puis installez ml_ipod (version 3.08 ou ultérieure). Branchez votre iPhone et lancez Winamp. Vous pouvez voir votre appareil sur le côté gauche du panneau (voir la capture d'écran  ci-dessus).

3. SharePod (Windows)
Si vous cherchez un logiciel simple et léger pour synchroniser votre mobile rapidement et facilement, Sharepod serait un bon choix, en plus il est gratuit.
SharePod est rien de plus qu'un logiciel pour vous permettre de synchroniser votre iPod et iPhone. En fait, le lecteur de musique est minime et ne propose pas beaucoup d'options.

4. CopyTransManager (Windows)
C’est peut être la meilleur alternative gratuite à iTunes. CopyTrans Manager permet d’organiser votre bibliothèque musicale et vidéos sur iPhone, iPod Touch et iPad.

5. GtkPod (Linux)
Gtkpod semble être la seule solution pour synchroniser la musique sur votre iPhone sous Linux. (L'ancienne version d'Amarok fonctionne aussi, mais Amarok 2.x ne prend pas en charge la synchronisation iPhone encore), mais la faire fonctionner n'est pas chose facile.
Pour ceux qui sont « geeks », voici les instructions complètes pour hacker votre iPhone pour le synchroniser avec gtkpod sous Linux.
Actualité-Apple-728x90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire