Outils cachés sous Windows 7 / vista / xp que vous ne connaissez peut être pas encore

31 octobre 2011 par PC astuces | 2 commentaires

J’utilise Windows 7 depuis plus de deux ans et demi, et j’ai été surpris de voir qu’il y a pas mal d’outils cachés sous Windows 7 que je ne connaissai pas encore.

Si vous être un adepte ou un fun de Windows, il se peut que vous les connaissiez déjà. Mais, si vous êtes Monsieur ou Madame tout le monde qui utilise Windows 7, vous serez peut être surpris des fonctionnalités des ses outils intégrés à Windows et qui ne requirent aucun téléchargement ou installation particulière.

Outils de capture d’écran

Il existe des centaines d’outils pour faire de simple capture d’écran, mais savez-vous qu’il existe plutôt un bon outil intégré à Windows permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement ? Il suffit de :
  • Taper « capture » dans la barre de recherche du menu démarrer.
  • Ou d’aller sur : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture.
Vous avez le choix entre quatre types de capture :

  1. Capture forme libre : pour sélectionner "grossièrement" avec la souris la zone à capturer.
  2. Capture rectangulaire : pour capturer avec précision un élément rectangulaire de le l’écran.
  3. Capture fenêtre : pour capturer uniquement la fenêtre en cours.
  4. Capture plein écran : pour capturer l’écran en entier.

L' outils de capture d’écran est muni d’un outil d’édition d’image simple où vous pouvez surligner ou marquer des éléments avec des couleurs différentes, l’envoyé par mail, …

Vous pouvez enregistrer le fichier de la capture d’écran sous format GIF, JPEG, PNG ou HTML.


Loupe

Windows possède une option très utile permettant d’afficher une loupe. Cet outils est très pratique pour ceux la résolution est trop petite pour lire confortablement, notamment lors d’une présentation. Pour lancer l’outil loupe :
  • Ligne de commande : Cliquer sur le menu Démarrer, puis Exécuter et saisissez « loupe » ou « magnify »
  • Raccourci clavier : Appuyez en même temps sur la touche Windows et la touche U va ouvrir le gestionnaire où vous pouvez activer la loupe.




Vous pouvez configurer de la loupe en choisissant le facteur de modification de l’affichage, et aussi la possibilité d’inverser les couleurs blanc en noir ...relaxant :-).



Magnétophone

Vous n'avez pas d’outil installé pour l’enregistrement audio, et vous voulez un outils simple pour faire cela, l' outils magnétophone intégré à Windows vous sera très pratique.
Pour lancer cet outils : Cliquer sur le menu Démarrer, puis Exécuter et saisissez « magnétophone « .

Cliquez sur « démarrer l’enregistrement « et enregistrez le son.

Quand vous cliquer sur Arrêt de l’enregistrement » sa ouvre automatiquement une fenêtre pour sauvegarder le fichier au format WMA, que vous pouvez bien sûre convertir avec un outils de conversion de format.
Actualité-Apple-728x90

2 commentaires:

Papagayo a dit…

Merci PC astuces pour cet article, surtout pour le coup de l'outil de capture. Dans mon travail d'informaticien j'ai souvent recours à faire des captures d’écrans, ce que je faisais auparavant c'est j'appuyai sur le bouton "imp écr" pour capturer la totalité de l'écran puis après utiliser un logiciel style "paint" pour copie la zone voulue, mais là avec l'outil de capture ça devient beaucoup plus rapide et facile, à recommander. Merci :-)

Grincheux a dit…

Ils ne sont pas cachés, il faut juste faire un tour dans System32

Enregistrer un commentaire